Jusqu’à présent chaque pays avait sa propre réglementation comme la France, Allemagne, Espagne ce qui était un vrai casse tête pour les amateurs et professionnels de prise de vue aérienne lors d’un voyage. À présent, il n’y aura plus qu’une seule réglementation pour l’EU pour plus de facilité.

Vous pouvez désormais oublier les scénarios S1 S2 et S3 et dit bonjour aux nouvelles classes qui regroupe 3 classes selon leurs poids.

Votre drone pesé moins de 250 g, il fait donc parti de la classe C0 et qu’il dispose d’une vitesse maximal de 19m/s et homologué CE. Vous pouvez voler a une hauteur de 120 m au lieu de 150 m au paravent. Le vole a vue est toujours obligatoire et vous ne pouvez pas survoler un groupe de personnes mais un individu seul cela devient autorisé.

il sera obligatoire de  passé une formation en ligne et 40 QCM sur la réglementation pour toutes les classes.

Votre drone pesé entre 250 g et 900 g  votre drone fait partie de la catégorie C1.

La vitesse maximal et de 19m/s et doit être homologué CE, avec le nouveau système d’identification a distance et de signaux lumineux et le NFZ intégré.

Drone entre 900 g et 4 kilos votre catégorie C2.

Je vole toujours a vue avec une hauteur de 120 m, je suis interdit de survoler les personnes car mon drone peu faire des dégâts en cas de chute. Je vole maintenant a une distance minimal de 30 m des personnes, sauf a faible vitesse 3m/s qui sera alors de 5 m entre le drone et la personne.

je serai dans l’obligation d’une formation complémentairement de 30 QCM et d’un examen au centre DGAC de ma région.

Le système retour to home sera obligatoire en cas de perte de signal ou de non contrôle du drone, le Nfz intégré a votre machine et le niveau de batterie sur votre tablette obligatoire.

Drone moins de 25 kilos catégorie C3.

La distance minimal de 150 m entre votre drone et une zone ZAC ou zone commercial,habitation et air de jeux .

Les système NFZ  système identification et signaux lumineux sont toujours obligatoire.

Le survol des personnes est interdit je doit passer le nouvel examen complémentaire de 30 QCM.

Les nouvelles formations en ligne serons en ligne sur le site AlphaTango d’ici quelques mois.